HomeStatutsProgrammeRèglementMessagesDirectionCotisationClause de non-responsabilitéLiensContactIndex Documents

StartStatutenProgrammaReglementBerichtenBestuurLidgeldDisclaimerLinkenContactIndex Documenten

 

Domino sur la Toile

30.11.2005

 

Le site Internet de Domino vient d’être lancé officiellement. Selon ses fondateurs, le syndicat Domino représente une troisième voie, celle qui s’intéresse à l’acte médical intellectuel (AMI) et à son avenir en Belgique.

DominoDomino transcende la frontière linguistique et veut préserver un lien entre médecine générale et médecine spécialisée, en particulier celle qui pratique essentiellement des AMI.

Le syndicat estime qu’une revalorisation financière doit passer par une indexation automatique, sans transiter par la médico-mut. Les forfaits doivent être payés à temps et à heure. Un cadastre fiable des cabinets de MG doit être réalisé et l’installation des jeunes médecins devrait être soutenue dans lez zones à tendances pénuriques. Le rôle central du MG doit être réellement mis en œuvre, avec échelonnement incitatif.

La profession doit pouvoir être exercée avec un minimum de confort. De ce fait, le caractère obligatoire des visites à domicile et la continuité des soins doit être supprimé.

Une information scientifique rigoureuse doit être disponible gratuitement. L’amélioration de la qualité doit passer par des incitants et non par des sanctions. Les tâches administratives doivent être simplifiées.

Enfin, le syndicalisme médical doit être refondu pour mieux correspondre aux aspirations du corps médical qui, sinon, a trop tendance à se détourner de la défense professionnelle.

Les fondateurs de Domino souhaitent de tout cœur que ce programme syndical, ou mieux, cet acte d’espoir pour la profession à laquelle ils attachent tant d’importance soit un jour concrétisé.

 

J.-C. D.

                Regardez avec / kijk met 1280 x 1024         webmaster: dominosyndicat@telenet.be         © Domino vzw